1h00 des stations de ski des Alpes, 3 h de la Mer Méditerranée

Logo
Etablissement SMI Service Médical Interentreprise
Type
Etablissement
Région
Rhone-alpe
Spécialite
Médecin Collaborateur

Contacts

SVG

Laurent MOTTE

0666347616 lmotte@smi38.fr

Image Description

Informations et candidatures

SMI Service Médical Interentreprise Recherche un MEDECIN COLLABORATEUR.


Le SMI est un service de santé au travail interentreprises et interprofessionnel (sauf secteur BTP). Il couvre géographiquement le Pays Voironnais et la région de l’aéroport de St Etienne de St Geoirs, soit un total de 90 communes. 2 560 entreprises adhérentes sont implantées sur ce territoire, employant 29 000 salariés suivis par notre service.
Notre secteur géographique est couvert par 5 centres médicaux implantés à :
o Moirans
o Voiron
o Colombe
o La Côte st André
o St Etienne de St Geoirs
Le SMI compte 38 salariés répartie de la façon suivante :
o 1 Pôle médical : 10 médecins, 4 infirmières, 10 assistantes médicales
o 1 Pôle de prévention des risques professionnels (PPRP), tous IPRP : 1 ingénieur responsable, 3 techniciens généralistes, 1 ergonome, 1 formatrice PRAP et 1 assistante administrative.
o 1 Pôle administratif : 1 directeur, 1 directeur adjoint, 1 assistante de direction, 2 comptables.
Intervenants extérieurs : assistante sociale, psychologue, professionnel du maintien dans l’emploi, conseil juridique.
Informatique : réseau sécurisé, base de données centralisée, logiciel métier (PREVENTIEL).
Objectif du service à fin 2019 : dossier santé travail tout informatisé.


Situation géographique.


Situé en région Auvergne Rhône Alpes dans le département de l’Isère, le SMI bénéficie d’une situation géographique privilégiée à 25 mn de Grenoble, 50 mn de Lyon, 1h00 des stations de ski des Alpes, 3 h de la Mer Méditerranée.

Descriptif du Poste.

Vous êtes médecin du travail ou médecin collaborateur, vous cherchez un service à taille humaine, forte autonomie d’organisation, à proximité immédiate de la montagne (Voiron, 25 mn de Grenoble).
Esprit d’équipe : réunion commune mensuelle pour les médecins et infirmières du travail. Pour compléter son diagnostic au profit des salariés et des adhérents, chacun des 10 médecins du travail du pôle médical peut recourir aux compétences du pôle technique (Prévention des Risques Professionnels) chargé de la métrologie indispensable à l’évaluation des risques en entreprise. A cela s’ajoute une visite (primo-visite) et des conseils aux nouveaux adhérents. Domaines de compétences des IPRP au SMI : bruit, prélèvement atmosphérique ; chaleur ; luminosité ; vibration ; cardio-fréquencemétrie, RPS, ergonomie, etc.
Les services de santé ont un statut associatif, c’est pourquoi nous avons :
Un conseil d’administration composé de 20 membres (1/2 employeurs, 1/2 salariés).
- 10 membres élus en Conseil d’administration (CA), adhérents de l’association et en règles avec leurs cotisations, dont 3 sont également membres de la commission de Contrôle. - 10 membres de droit, salariés d’entreprises adhérentes, désignés par les organisations syndicales (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT-FO) dont 6 sont également membres de la commission de Contrôle.
Une commission de contrôle composée de 9 membres (1/3 employeurs, 2/3 salariés) surveille l’organisation et la gestion du service.
Une fois l’an, au mois de juin a lieu l’assemblée générale, c’est à ce moment-là que nous présentons à nos adhérents l’activité médicale de l’année écoulé ainsi que la situation financière.

Profil.

Nous recherchons :
- Soit un médecin du travail titulaire du CES ou DES ou d’une autorisation à exercer la médecine du travail inscrit à l’ordre des médecins français
- Soit un médecin collaborateur s’engageant dans la formation qualifiante auprès des CHU Auvergne Rhône Alpes prise en charge par le SMI
Lieu : centre médical du SMI de Saint Etienne de Saint Geoirs (38590).
Le centre de St Etienne de St Geoirs se situe dans une belle zone d’activité à proximité de l’aéroport de Grenoble.
Activité : le médecin assisté de son assistante prend en charge un effectif de 2500 salariés ; il partage son activité entre examens cliniques et actions sur le terrain. S’il est médecin collaborateur, il s’appuie sur 2 médecins du travail tuteurs.
CDI temps plein ou temps partiel
22 jours de RTT pour un temps plein
Aide mobilité avec ACTION LOGEMENT

Informations supplémentaires.

22 jours de RTT pour un temps plein
Aide mobilité avec ACTION LOGEMENT
Formation continue : une à deux formations collectives sur des sujets choisis en concertation, formations de spécialité (médecins collaborateurs, infirmières en santé au travail).

Annonces similaires

Logo

Groupe Orpéa-Clinéa recherche un MÉDECIN GÉNÉRALISTE H/F

Logo

tRopHée RH recherche un GYNÉCOLOGUE H/F

Logo

CHI des Alpes du Sud recherche un Médecin GÉRIATRE H/F