Gamaches

Gamaches

Generic placeholder image
2700 HABITANTS

Gamaches, chef-lieu de canton de 2700 habitants

Generic placeholder image
Commerces, Artisans

2 grandes surfaces alimentaires (dont 1 discount), 4 boulangeries, 3 boucheries/Charcuteries, 2 traiteurs, 2 restaurants (dont 1 table de Picardie) 4 restaurations rapides (Pizza, Kebab) 4 cafés (dont 2 tabac, un PMU jeux divers) une fleuriste, une Maison de presse, 3 auto écoles, 3 coiffeurs, un primeur, de nombreux artisans du bâtiment, 2 GSB (Gédimat, Lapeyre) un bureau de poste, 3 banques, office notarial, 3 assureurs, une imprimerie, une bijouterie, des pompes funèbres (funérarium), 2 stations-services 24/24, 4 bornes de rechargement pour véhicules électriques

Generic placeholder image
Structure pour l’enfance,Scolarité

3 écoles (1 maternelle/2 primaires, dont une privée) un collège avec Internat (section sport études football) camping (150 places), Ecole municipale de musique, Médiathèque en réseau avec la communauté de communes de villes sœurs, gymnase, assistantes maternelles, projet Micro crèche en cours.

Salle des fêtes, lotissement de 22 parcelles disponibles, 2 Lycées à 15km, facultés les plus proches Amiens, Rouen.

Generic placeholder image
Vie associative

Nombreux clubs sportifs : Football, tennis, judo, boxe, tir à l’arc, pétanque, voile, paddle, canoé (une base nautique), pêche, chasse (plaine et gibier d’eau) culturisme, gymnastique, randonnée, VTT



MEDECIN GENERALISTE H/F

Patientèle forte avec de nombreuses petites communes autour.


Situation Géographique (Tourisme, Industrie, Diversité)

Si un territoire peut se vanter d’offrir une diversité exceptionnelle, c’est celui de la communauté de commune des villes sœurs. On y retrouve la plupart des éléments qui forment la diversité du sol français : la mer, les forêts, des vallées autour de petits fleuves côtiers, des prairies des étangs. Seule manque la montagne, mais nos falaises n’offrent-elles pas la même majesté ? La diversité des paysages s’accompagne d’une diversité des activités. L’industrie (verrerie, robinetterie, serrurerie) mais aussi le tourisme, élément primordial du développement économique fait travailler de nombreux habitants de notre région. Notre patrimoine naturel est exceptionnel, le patrimoine culturel et architectural ne l’est pas moins et contribue à l’attractivité de notre territoire mais aussi au sentiment de bien y vivre que ressentent ses habitants.


Cabinet Médical


Jusqu’à 6 médecins généralistes ont exercé sur la commune et sa proximité, actuellement 4 médecins généralistes (dont 2 à 2 ans de la retraite), 2 Kinésithérapeutes, 1 cabinet de 7 infirmières, 1 pédicure/podologue, 1 dentiste, 1 laboratoire d’analyses, 1 opticien, 1 esthéticienne, 2 pharmacies. 1 EPHAD ouvert depuis 5 ans de 83 lits (unité Alzheimer de 23 lits) 2 ambulanciers, un centre de 1er secours de 40 pompiers volontaires, une école de cadets (nouveau casernement ouverture fin d’année 2018) 2 associations de maintien à domicile, SAMU à 15km (hôpital/EHPAD de Eu), une résidence pour personnes âgées.


Informations supplémentaires


A 25 km d’Abbeville (hôpital et clinique), 60km d’Amiens, 50km de Dieppe, 90km de Rouen, 170 km de Paris et de Lille Traversé par le CD1015 Paris /Le Tréport, en limite de département Somme et Seine Maritime et région Hauts de France/Normandie, la ville est située au cœur de la vallée de la Bresle. Itinéraire du « Pôle mondial du flaconnage de luxe » A 15km des plages de Le Tréport et Mers les bains, 25km de la baie de Somme et le Parc naturel du Marquenterre. Autoroute A28 Abbeville/Rouen gratuite à 8km, gare SNCF Longroy/Gamaches, Ligne Paris le Tréport. Traversée par le fleuve la Bresle et son affluent la Vimeuse, classés 1ère catégorie, avec remontée de truites de mer et saumons. Nombreux plans d’eau, dont 1 dédié aux sports nautiques. Bordé coté Normand par la forêt domaniale de Eu.

Generic placeholder image
Gamaches

15 place du Marechal Leclerc

80220, Gamaches

Maire, Mr Daniel DESTRUEL,

: 03 22 61 24 60

: d.destruel@mairie-gamaches.fr

Adjoint au Maire, Mr RENOUX,

: 03 22 61 24 60

: a.renoux@mairie-gamaches.fr

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap