Mairie de Bruyères sur Oise

Mairie de Bruyères sur Oise

Generic placeholder image
4335 HABITANTS

Bruyères-Sur-Oise est une commune en région Île de France, département du Val d’Oise

Generic placeholder image
Commerces, Artisans

Des petits commerces sont restés très actifs comme la boulangerie, deux cafés-restaurants, une supérette, un salon de coiffure, une auto-école, une boulangerie.

Generic placeholder image
Structure pour l’enfance,Scolarité

Le Relais d’Assistantes Maternelles perdure à Bruyères, dans le cadre du service Pôle Action Éducative.

3 écoles pour le moment à Bruyères, 630 enfants (maternelles et élémentaires) un collège 450 places en limite de territoire avec la commune de bernes (2.700 habitants). Le lycée est à Beaumont sur Oise. En prévisionnel la construction d’une 4ème école, incluant un office centrale de cuisine pour distribution dans les autres écoles,

Generic placeholder image
Vie associative

Un gymnase, réalisé par les communes de Bernes et Bruyères et géré par le Syndicat Intercommunal de Bernes/Bruyères (SIBB) complète les installations sportives de l’établissement scolaire. Le Club des Jeunes : Les jeunes pourront, en présence d’animateurs de la Ville, se retrouver, discuter, échanger, participer aux animations proposées, mais également être source de propositions.
Le Service Municipal Culturel et Sportif (SMCS) met en œuvre la politique culturelle, sportive et de loisirs de la ville en proposant des manifestations ponctuelles permettant aux habitants de partager des moments de convivialités (Bruyères PLAGE, Bruyères Ça Glisse, carnaval) ainsi que des sorties (théâtre, concerts, spectacles).



MÉDECIN GÉNÉRALISTE H/F

Important potentiel.


Situation Géographique (Tourisme, Industrie, Diversité)

Bruyères-Sur-Oise est une commune en région Île de France, département du Val d’Oise, canton de l’Isle Adam. D’une superficie de 8,91 km², elle compte aujourd’hui 4335 habitants. Sa grande Zone d’Activité Economique « les Aubins » et sa plateforme multimodale située le long de l’Oise est un atout important connu et reconnu. Cette ZAE est dénommée « le port de Bruyères » Bruyères sur Oise fait partie de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise (9 communes). Située dans la vallée de l’Oise, la commune est à 35 km au nord de Paris. La gare SNCF est située sur la ligne H Creil-Persan-Pontoise.
La commune est desservie par des lignes de bus. Kéolis Val d’Oise.
La commune est proche de la RN1, de l’autoroute A16.
L’aéroport international de Roissy Charles De Gaulle se situe à 37 kms par la N104. L’aéroport de Beauvais-Tillé est situé à 44kms, par A16 ou la D1001


Implantation médicale

Une grande Pharmacie, il y a deux Masseurs/ Kinés et une podologue, des infirmières libérales sont implantés aussi depuis de nombreuses années. Trois médecins sont actuellement en activité, deux doivent prendre leur retraite dans deux ans.


Cabinet Médical

Un cabinet médical est prévu dans le projet de lotissement en centre-ville.


Environnement hospitalier

L’hôpital le plus proche est à Beaumont sur Oise à moins de 5 km, la clinique à l’Isle Adam environ 11km et enfin l’hôpital de pontoise à 21km.


Informations supplémentaires

Le cœur du village a été conservé, mais au fil du temps, modernisé : sa mairie a été agrandie, des bâtiments anciens ont été rénovés pour devenir la Ferme Municipale Des Associations, dédiée à la culture et aux associations. Des pistes cyclables parcourent la ville, en priorité sur son artère principale
Des quartiers pavillonnaires et des petits immeubles sociaux équilibrent la mixité sociale. Des projets de lotissements sont actés au PLU, un apport de plus de 300 logements. Une maison de santé est actée dans l’un des projets de lotissement.

Generic placeholder image
Mairie de Bruyères sur Oise

6, Rue de la Mairie

95820, Mairie de Bruyères sur Oise

Alain GARBE,

: 01 30 28 76 50

: maire@bruyeres-sur-oise.fr

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap
Card image cap