MOULINS

L’EHPAD L’Ermitage

http://www.ehpad-ermitage-moulins.fr/

etablissement
Description de l'Etablissement

L’EHPAD L’Ermitage est situé au cœur d’un vaste parc arboré, dans un quartier résidentiel en périphérie de la ville de Moulins (Allier). Il est géré par une association privée à but non lucratif, propriétaire du bâtiment et du parc. L’établissement dispose de 62 lits (60 en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire) et d’un PASA de 14 places. Le bâtiment est composé de 4 niveaux. L’équipe pluridisciplinaire comprend 42 ETP dont une infirmière coordinatrice, 4 IDE, un psychologue, un psychomotricien et 16 ETP soignant pour le pôle soin. L’établissement a signé plusieurs conventions de prestations externes (HAD, réseau de soins palliatifs, réseau mémoire, CH de Moulins…). Il est en lien avec de nombreux intervenants : chaque résident est suivi par son propre médecin traitant, le kinésithérapeute et autres professionnels paramédical de son choix.

Generic placeholder image
Situation géographique

Aux portes du Massif Central et de ses reliefs tumultueux, l'Allier est une terre aux vallons légers, appelée encore aujourd'hui "Bourbonnais". Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté et la richesse des espaces naturels, accueillant une faune et une flore remarquables et variées. Terre des Bourbons, l’Allier abrite un patrimoine culturel exceptionnel composé de nombreux châteaux et églises. Moulins, ville d’art et d’histoire, a su préserver ses quartiers historiques et accueille l’incontournable Centre National du Costume de Scène qui conserve une prestigieuse collection de costumes. Le département offre également de nombreux parcs d’activités et de loisirs dont LE PAL, parc unique en son genre, qui associe parc animalier et parc d’attractions.



Médecin Coordinateur H/F

Formation de Médecin-coordonnateur (possibilité d’accompagnement pour la formation)



Descriptif du Poste

Type de contrat : CDI
Temps partiel 0.4 ETP
Rémunération : à négocier selon CCN 51
Localisation du poste à pourvoir. : Moulins
Placé sous la responsabilité du directeur d'établissement, le Médecin-coordonnateur sera le référent de l'équipe soignante de l’EHPAD, l'interlocuteur des médecins traitants et spécialistes ainsi que des services hospitaliers. Le candidat assurera la coordination des soins, la réalisation et le suivi des protocoles, la mise à jour des dossiers informatisés, une veille des bonnes pratiques professionnelles, l'organisation de conventions avec le réseau gérontologique local… Il prononcera un avis sur les demandes d'admission de nouveaux résidents, pilotera l'évaluation du GMP et du PATHOS, assurera des formations auprès de l’équipe soignante. Les horaires et le temps de travail seront adaptés (souplesse) Possibilité de compléter le temps de travail sur d’autres établissements proches de Moulins en recherche active de médecin coordonnateur.


Profil

Profil, (Compétences nécessaires, qualification, …) : Titulaire d'un diplôme de docteur en médecine Formation de Médecin-coordonnateur (possibilité d’accompagnement pour la formation) • Equipe soignante qui accompagnera le futur médecin recruté : L’équipe pluridisciplinaire comprend 42 ETP dont une infirmière coordinatrice, 4 IDE, un psychologue, un psychomotricien et 16 ETP soignant pour le pôle soin.


Informations supplémentaires

Les horaires et le temps de travail seront adaptés (souplesse) Possibilité de compléter le temps de travail sur d’autres établissements proches de Moulins en recherche active de médecin coordonnateur.

Generic placeholder image
L’EHPAD L’Ermitage

43 , rue de la Motte

03000, MOULINS

Marie-Hélène CARY ,

: 04 70 48 23 00

: direction.ehpad@ermitage-moulins.fr

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap