CRETEIL Cedex

Conseil Départemental du Val de Marne

https://www.valdemarne.fr/

etablissement
Description de l'Etablissement

Le Conseil Départemental du Val-de-Marne est une collectivité territoriale qui répond aux missions du service public.
Avec plus de 8000 agents répartis au sein de 200 métiers, elle intervient dans les domaines de la solidarité, l’actions sociale, la petite enfance, l’éducation, la protection de la jeunesse, l’accès aux droits des démunis, des personnes âgées, des personnes handicapées, la restauration, les infrastructures routières, les bâtiments, l’assainissement, les espaces verts… .
L’engagement de la collectivité dans la poursuite de chantiers structurants, la gestion des 76 crèches, des 104 collèges, de l’assainissement, la nature en ville notamment au travers des 22 parcs départementaux, le soutien aux structures culturelles et sportives des 47 villes du Département participent au dynamisme et à l’attractivité du territoire.
Dans le Val-de-Marne, les missions du service public sont au cœur de nos préoccupations.

Generic placeholder image
Situation géographique

Le Département du Val-de-Marne couvre un territoire de 47 communes situées dans le Sud-Est parisien (1 365 000 hab. – superficie 244 Km2).
Il fait partie de la Région Ile-de-France et est limitrophe avec les départements de la Seine-Saint-Denis au Nord-Est, de la Seine-et-Marne à l’Est, de l’Essonne au Sud, des Hauts-de-Seine à l’Ouest et de Paris au Nord-Ouest.
Très soucieux sur le respect du climat, le Département s’est engagé dans un fonctionnement et une gestion éco-responsable, et favorise la transition énergétique et écologique en soutenant le développement durable du territoire.
L’accessibilité est avantagée par les voies routières, ferrées, fluviales (La Seine, La Marne) et aéroportuaire (Aéroport d’Orly).



MEDECIN POLE HANDICAP (H/F)

Politique active de formation



Descriptif du Poste

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service de l'offre médico-sociale, vous mettez en œuvre les orientations de la politique départementale en faveur des personnes en situation de handicap en assurant d'une part le suivi, le contrôle et la promotion, prévention de la santé dans les structures médico-sociales et, d'autre part l'évaluation des situations individuelles et enfin, la veille et l'expertise dans le champ du handicap.
Force de proposition, vous devez être en mesure d'apporter une aide à la décision sur des pathologies des personnes, des pratiques de travail et des différents projets liés au handicap. Vous avez une bonne connaissance des techniques de communication et du travail en partenariat avec les acteurs internes et externes (ARS, établissements et services d'accompagnement aux personnes handicapées, les familles, les associations...).


Profil

Titulaire d’un diplôme en médecine généraliste. Une expérience dans le domaine des personnes âgées et/ou handicapées serait appréciée.
Inscription nécessaire au Conseil départemental de l’Ordre des Médecins ou à l’Ordre National des Infirmiers).


Informations supplémentaires

Poste basé à CRETEIL. A pourvoir par voie statutaire ou contractuelle.
Politique active de formation - Participation à la Mutuelle – 2 Villages Vacances (Savoie et Haute Savoie) – Véhicule & vélo de service – Aide au logement – Associations du personnel.

Generic placeholder image
Conseil Départemental du Val de Marne

Hotel du Département

94054, CRETEIL Cedex

Mme LAPORTE-PHOEUN ,

: 01.43.99.75.11

: Nadia.Carty@valdemarne.fr

Mme BOURJAL ,

: 01.43.99.76.17