CRETEIL Cedex

Conseil Départemental du Val de Marne

https://www.valdemarne.fr/

etablissement
Description de l'Etablissement


Le Conseil Départemental du Val-de-Marne est une collectivité territoriale qui répond aux missions du service public.
Avec plus de 8000 agents répartis au sein de 200 métiers, elle intervient dans les domaines de la solidarité, l’actions sociale, la petite enfance, l’éducation, la protection de la jeunesse, l’accès aux droits des démunis, des personnes âgées, des personnes handicapées, la restauration, les infrastructures routières, les bâtiments, l’assainissement, les espaces verts… .
L’engagement de la collectivité dans la poursuite de chantiers structurants, la gestion des 76 crèches, des 104 collèges, de l’assainissement, la nature en ville notamment au travers des 22 parcs départementaux, le soutien aux structures culturelles et sportives des 47 villes du Département participent au dynamisme et à l’attractivité du territoire.
Dans le Val-de-Marne, les missions du service public sont au cœur de nos préoccupations.

Generic placeholder image
Situation géographique


Le Département du Val-de-Marne couvre un territoire de 47 communes situées dans le Sud-Est parisien (1 365 000 hab. – superficie 244 Km2).
Il fait partie de la Région Ile-de-France et est limitrophe avec les départements de la Seine-Saint-Denis au Nord-Est, de la Seine-et-Marne à l’Est, de l’Essonne au Sud, des Hauts-de-Seine à l’Ouest et de Paris au Nord-Ouest.
Très soucieux sur le respect du climat, le Département s’est engagé dans un fonctionnement et une gestion éco-responsable, et favorise la transition énergétique et écologique en soutenant le développement durable du territoire.
L’accessibilité est avantagée par les voies routières, ferrées, fluviales (La Seine, La Marne) et aéroportuaire (Aéroport d’Orly).



MEDECIN DU TRAVAIL H/F

Des conditions de travail favorables



Descriptif du Poste

La qualité du travail :
Le CD 94 soutient une conception du métier de médecin du travail fondé sur la qualité du travail des médecins et des équipes. L’accent est mis sur les coopérations interdisciplinaires, sur la réflexion autonome sur l’organisation du travail et sur l’investissement des trois niveaux de prévention, dans le respect de la déontologie. Une activité variée :
Le Conseil départemental du Val-de-Marne regroupe près de 8 000 agents et de très nombreux métiers. Une équipe pluridisciplinaire à taille humaine :
Au sein de la DRH, le Service Santé Sécurité et Conditions au Travail regroupe une équipe pluridisciplinaire de 25 agents, mobilisée en coopération sur des projets communs dans le cadre de la politique de santé au travail au sein d’une équipe de 4 médecins de prévention. L’exercice médical, s’effectue en trinôme médecin/infirmière/secrétaire.


Profil

Docteur en médecine titulaire du CES ou du DES en médecine du travail ou s’engageant à suivre une formation qualifiante


Informations supplémentaires

Des conditions de travail favorables :
≃ 1800 agents/médecin. Un régime des 35 heures (différentes modalités de RTT). 35 jours de congés annuels. Politique active de formation continue. Poste basé à CRETEIL. Des locaux médicaux adaptés, refaits à neuf en 2015, situés au-dessus de la station de métro Créteil Echat (Ligne 8). Participation à la Mutuelle – 2 Villages Vacances (Savoie et Haute Savoie) – Véhicules & vélos de service – Aide au logement – Associations du personnel.

Generic placeholder image
Conseil Départemental du Val de Marne

Hotel du Département

94054, CRETEIL Cedex

Madame PERALTA ,

: 01.43.99.85.49

: Nadia.Carty@valdemarne.fr

Monsieur DUPAU,

: 01.79.86.14.60