CRETEIL Cedex

Conseil Départemental du Val de Marne

https://www.valdemarne.fr/

etablissement
Description de l'Etablissement

Le Conseil Départemental du Val-de-Marne est une collectivité territoriale qui répond aux missions du service public.
Avec plus de 8000 agents répartis au sein de 200 métiers, elle intervient dans les domaines de la solidarité, l’actions sociale, la petite enfance, l’éducation, la protection de la jeunesse, l’accès aux droits des démunis, des personnes âgées, des personnes handicapées, la restauration, les infrastructures routières, les bâtiments, l’assainissement, les espaces verts… .
L’engagement de la collectivité dans la poursuite de chantiers structurants, la gestion des 76 crèches, des 104 collèges, de l’assainissement, la nature en ville notamment au travers des 22 parcs départementaux, le soutien aux structures culturelles et sportives des 47 villes du Département participent au dynamisme et à l’attractivité du territoire.
Dans le Val-de-Marne, les missions du service public sont au cœur de nos préoccupations.

Generic placeholder image
Situation géographique

Le Département du Val-de-Marne couvre un territoire de 47 communes situées dans le Sud-Est parisien (1 365 000 hab. – superficie 244 Km2).
Il fait partie de la Région Ile-de-France et est limitrophe avec les départements de la Seine-Saint-Denis au Nord-Est, de la Seine-et-Marne à l’Est, de l’Essonne au Sud, des Hauts-de-Seine à l’Ouest et de Paris au Nord-Ouest.
Très soucieux sur le respect du climat, le Département s’est engagé dans un fonctionnement et une gestion éco-responsable, et favorise la transition énergétique et écologique en soutenant le développement durable du territoire.
L’accessibilité est avantagée par les voies routières, ferrées, fluviales (La Seine, La Marne) et aéroportuaire (Aéroport d’Orly).



PEDIATRE EN PMI (H/F)

Le Val-de-Marne a reçu le titre de « département ami des enfants », décerné par l'UNICEF



Descriptif du Poste

Le Conseil Départemental du Val-de-Marne a reçu le titre de « département ami des enfants » , décerné par l'UNICEF, pour ses politiques de prévention pour combattre les inégalités sociales et territoriales en renforçant les actions éducatives, sanitaires, sportives et culturelles en direction des enfants Val-de-Marnais.
A cet effet, la Direction de la Protection Maternelle et Infantile et Promotion de la Santé assure, dans le cadre de la loi PMI et des orientations stratégiques du Département du Val-de-Marne, la prévention, la promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille.
Vous mettez en œuvre la politique départementale impulsée par la Direction PMI-PS au sein du Pôle Enfance et Famille, en collaboration avec la puéricultrice, coordinatrice de territoire, par l’encadrement des professionnels de terrain et sous la responsabilité du médecin de territoire.
Lors de vos consultations au centre de PMI, vous contribuez à la prévention, au dépistage, à l’orientation et à l’éducation à la santé en direction des enfants et de leur famille. Vous participez à la protection de l’enfance et intervenez dans les crèches départementales.


Profil

Docteur en médecine spécialisée en pédiatrie, inscrit au Conseil de l'Ordre.
Vous avez des connaissances médicales, psychosociales et éducatives sur le développement du nourrisson et de son environnement.
Vous appréhendez parfaitement les lois PMI de planification et d'éducation familiale, de protection de l'enfance et la loi HPST. Vous savez prendre du recul face aux situations et avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire.


Informations supplémentaires

Politique active de formation - Participation à la Mutuelle – 2 Villages Vacances (Savoie et Haute Savoie) – Véhicules & vélos de service – Aide au logement – Associations du personnel.

Generic placeholder image
Conseil Départemental du Val de Marne

Hotel du Département

94054, CRETEIL Cedex

Madame BURESI,

: 01.43.99.77.81

: Nadia.Carty@valdemarne.fr

Madame VIOLA MOULY ,

: 01.43.99.72.77