Grenoble

EHPAD Bévière

https://www.arbresdevie.org/

etablissement
Description de l'Etablissement

L’association Arbres de Vie :
UNE HISTOIRE
En 1917 est fondée la première maison de retraite de Grenoble – l’Hôtel Dieu, sous l’égide de l’Association paroissiale Saint François de Sales, confiée à la Congrégation des Filles de Marie. Elle prendra le nom de la Bajatière.
Les années 1986 et 1987, sous l’impulsion du Père Marc Simiand, voient la création de deux établissements, Reynies et Bévière.
Forte de ce passé, du partage de valeurs philosophiques, confessionnelles et humanistes, l’Association Arbres de Vie nait, au 1er janvier 2014, de la fusion de ces deux Associations :
- L’Association La Bajatière
- L’Association des Résidences Reynies Bévière pour Personnes Agées, dans l’histoire desquelles elle s’enracine.
DES VALEURS
Les missions de l’Association, dans un environnement socio-économique en constante évolution, se déploient, en référence à une exigence partagée de qualité de l’accueil et de l’accompagnement, en référence aux valeurs qu’elle promeut :
o le respect de chaque personne – les résidents, leurs familles et les personnels – quelles que soient ses origines, ses convictions philosophiques et religieuses, sa situation physique et mentale,
o la continuité du service rendu, jusqu’en fin de vie, qui s’appuie sur la bienveillance, la dignité et l’humanitude, pour une bientraitance de chacun.
L’EHPAD Bévière :
o 84 places (hébergement permanent) dont 29 places en Unité Alzheimer et 14 places en Unité psychiatrique o 3 places (accueil temporaire) o 8 places (accueil de jour) o 60 collaborateurs
Traitements et soins spécialisés :
• Approches non-médicamenteuses (Sophrologie, florithérapie, etc.) • Balnéothérapie • Kinésithérapie • Art-thérapie, gym douce, Zoothérapie, etc. • Soins palliatifs

Generic placeholder image
Situation géographique

Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France, se trouve au pied des montagnes entre le Drac et l'Isère.
Entourée de montagnes, elle est le lieu idéal pour les sports d'hiver. Elle compte aussi des musées, des universités et des centres de recherche.
Ce n’est pas une révélation : La région Rhône Alpes abrite certaines des plus belles villes de France. Grenoble en fait partie, grâce à sa situation géographique particulière et à son patrimoine. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts : Que ce soit pour y investir, y habiter définitivement ou y séjourner quelques jours, Grenoble peut s’avérer être un excellent choix.



MEDECIN GERIATRE H/F

La région Rhône Alpes abrite certaines des plus belles villes de France.



Descriptif du Poste

Statut cadre
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, vous êtes membre du comité de direction. En lien avec le directeur d’établissement et l’équipe soignante, vous contribuez, de par vos actions, à la mise en œuvre d’une démarche qualité dont l’objectif est de garantir aux résidents des conditions d’accueil et de prise en charge adaptées à leurs besoins.
Plus particulièrement, vos activités sont les suivantes :
• Elaboration, mise en œuvre et coordination du projet de soins, avec le concours de l’équipe soignante et des professionnels de santé libéraux. • Coordination de l’intervention des différents professionnels de santé. • Rapprochement avec les établissements spécialisés pour des éventuelles hospitalisations. • Organisation de la permanence des soins. • Evaluation et évaluation de l’état de dépendance des résidents, participation aux préadmissions (VPA). • Professionnalisation des équipes soignantes à travers la formation du personnel. • Participation à l’intégration de l’établissement dans les filières gériatriques. • Véritable référent interne, vous veillez à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formulez des recommandations.


Profil

Titulaire d’un doctorat de médecine générale et d’une capacité en gériatrie ou d’un DU de médecin coordonnateur, vous possédez idéalement une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous avez la capacité de travailler en équipe au sein d’un véritable triptyque que constitue la relation entre le directeur, l’infirmière coordinatrice et le médecin coordonnateur.
Fédérateur, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Pédagogue, vous avez le goût pour transmettre et former.
(Inscription obligatoire auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins). , Type de contrat, : CDI. 050 ETP
Rémunération : A définir.


Informations supplémentaires

Quels sont donc les principaux atouts de Grenoble?
Nichée dans la vallée au pied de 3 massifs (Belledonne – Chartreuse- Vercors), Grenoble attire pour sa proximité avec la nature. Les 600 kms de chemins balisés accessibles en transports en commun permettent d’effectuer des randonnées tout au long de l’année. Il existe également de nombreux plans d’eau aux alentours de Grenoble pour se baigner, pratiquer une activité nautique ou tout simplement se balader.

Generic placeholder image
EHPAD Bévière

1, rue Bévière

38000, Grenoble

Pascal Frêne,

: 06 76 81 45 36

: direction.beviere@arbresdevie.org

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap