AJaccio cedex 1

Collectivité de Corse

https://www.isula.corsica/

etablissement
Description de l'Etablissement

Le dynamisme de la Corse est commun à la plupart des îles européennes. Bénéficiant des effets favorables du tourisme et de la forte expansion de la construction, sa situation économique offre de multiples opportunités aux porteurs de projet.
Elle connaît notamment un fort potentiel dans différents domaines, et, plus particulièrement, dans celui de la création d’entreprises. Cette dynamique entrepreneuriale est un point fort pour l'économie locale car la Corse est considérée comme l’une des régions les plus créatrices d’entreprises.
L’Incubateur Technologique Territorial de Corse (I2TC) a été créé en 2005 par la Collectivité Territoriale de Corse et l’Etat et est porté depuis, de manière transitoire, par l’Agence de Développement Economique de la Corse. Cet outil joue un rôle déterminant d’accompagnement de projets innovants à travers le financement de l’ingénierie de l’innovation, en offrant aux porteurs de projet un appui en matière de formation, de conseils et de recherche en financements.
Le développement d’une filière TIC Corse au fort potentiel offre l’opportunité de diversifier l’économie, de stimuler l’ensemble des secteurs économiques et de favoriser la cohésion sociale. Une filière TIC d’excellence en Corse permettrait en cascade de renforcer la croissance, la compétitivité, l’efficacité de l’ensemble du tissu insulaire et contribuerait à améliorer l’attractivité du territoire.

Generic placeholder image
Situation géographique

L'île méditerranéenne de la Corse offre des paysages variés : villes côtières chics, forêts denses et montagnes escarpées (le pic du Monte Cinto est le plus élevé). Presque la moitié du territoire de l’île est classé comme parc naturel où il est possible de randonner, notamment sur le GR20, réputé pour sa difficulté. Certaines plages de l’île sont très fréquentées comme Pietracorbara, d’autres sont assez isolées comme Saleccia et Rondinara. La Corse fait partie de la France depuis 1768, mais sa culture reste empreinte des influences italiennes.
Superficie : 8 680 km²
Population : 330 000 (2017)
Capitale : Ajaccio
Universités : Université de Corse-Pascal-Paoli, Corse University



MEDECIN Contrôleur APA (Gériatre) H/F

Qualité de vie exceptionnelle.



Descriptif du Poste

- 3 Postes de Médecin de Prévention, ou collaborateur Médecin de Prévention - Ajaccio et Bastia.
- 1 Poste Médecin référent de PMI - Bastia.
- 1 Poste Médecin de PMI - Corte / Balagne.
- 1 Poste Médecin de PMI - Moriani / Ghisonaccia.
- 1 Poste Médecin de PMI - Porto-Vecchio
- 1 Poste Médecin contrôleur APA - Bastia.


Profil

Médecin inscrit a l'Ordre des Médecins.
ou Médecin Généraliste.
ou Médecin Gériatre.


Informations supplémentaires

Le Conseil Exécutif de Corse a approuvé le 30 octobre 2018 (Arrêté n°18/495CE) le lancement de l'appel à projets "Plateforme de Service e-santé". Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du PO Corse FEDER/FSE 2014 2020, Axe 2 « Développer la société de l’information et de la communication...

Generic placeholder image
Collectivité de Corse

22, cours Grandval

20187, AJaccio cedex 1

Sabrina Bartoli ,

: 04 95 29 14 74

: sabrina.bartoli@isula.corsica

Galerie Photos

Card image cap