La Roche-sur-Foron

EPSM Vallée de l'Arve

http://www.ch-epsm74.org/

etablissement
Description de l'Etablissement

Aujourd'hui, l'Etablissement Public de Santé Mentale peut accueillir 165 patients adultes. Trois secteurs adultes sont dotés de Centres Médico-Psychologiques (CMP), de Centres d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et d'Hopitaux de Jour (HdJ) dans les communes de Vétraz-Monthoux, La Roche-sur-Foron, Bonneville, Cluses, Sallanches, St Julien-en-Genevois.
La spécialisation de certaines unités répond aux objectifs du projet d'établissement :
- Unité de gérontopsychiatrie - Unité de réhabilitation psychosociale - Unité des patients à long terme
Une Unité de Soins Intensifs Psychiatriques interdépartementale (Isère, Savoie, Haute-Savoie) a ouvert à l'automne 2012. La psychiatrie infanto-juvénile est répartie dans les communes de Vétraz-Monthoux, Saint Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron, Cluses et Sallanches.
Capacité d'accueil - 165 lits d'hospitalisation pour adultes - 38 places en hospitalisation de jour
Secteur(s) géographique(s) relevant de l'EPSM - 332 101 habitants Activité - Psychiatrie générale : 54 000 journées d'hospitalisation - 2000 admissions - file active : 5380 patients - Psychiatrie infanto-juvénile : file active : 1750 patients

Generic placeholder image
Situation géographique

Par la route : Destination idéale à: 2h d'Aoste, 1h30 de Lyon et de Grenoble, 1h de Chamonix et 30 minutes d'Annecy.
Par les airs : L'aéroport international de Genève à 15 minutes de Saint-Julien-en-Genevois. 59 compagnies aériennes et quelques 142 destinations sans escales dans le monde.
Par les rails : Avec les lignes TGV Sud-Est, vous arrivez à Genève depuis Perpignan, Montpellier, Marseille, Nice, Paris, Milan... Les TER vous permettent ensuite de voyager de communes en communes.



PÉDOPSYCHIATRE H/F

Bienvenue en Haute-Savoie, aux portes de Genève !



Descriptif du Poste

L’EPSM de la Vallée de l’Arve dispose d’une capacité de 165 lits de psychiatrie adulte répartis en 7 unités en intra dont 3 unités d’admissions sectorielles de 25 lits, 3 unités spécialisées intersectorielles de 25 lits (unité de gérontopsychiatrie, unité de patients au long cours, unité de préparation à la sortie) et une unité de soins intensifs (USIP) de 15 lits. Le bassin géographique de recrutement de l’EPSM est réparti en 3 secteurs pour le pôle de psychiatiie adulte : Haute Vallée, Moyenne Vallée et Genevois Français. Chacune des unités d’admission est reliée à des structures extra-hospitailères, CMP et CATTP sectorisées, Cluses et Sallanches pour la Haute Vallée, Laroche et Bonneville pour la Moyenne Vallée, Vetraz Monthoux et St Julien pour le Genevois. L’établissement met également à disposition des équipes de psychiatrie de liaison dans les 2 hôpitaux généraux CHAL et HPMB . Le pôle de psychiatrie infanto-juvénile ne dispose que de structures extra hospitalières, réparties en 2 secteurs géographiques : le secteur Mont-Blanc avec 2 CMPi et 2 CATTPi ( Cluses et à Sallanches), une unité de pédopsyciatrie de liaison avec la pédiatrie des HPMB et une Antenne Médico Psychologique de Périnatalité, 1 Point Ecoute Jeune à Cluses et à Sallanches ; le secteur du Genvois avec 3 CMPi (Laroche, Vetraz et St Julien), 1 CATTPi à Vetraz, la Maison Départementale des Adolescents à Vetraz, qui héberge également 1 CATTPado et un PEJ, une unité de pédopsychiatrie de laison au CHAL En 2016, l’EPSM de la Vallée de l’Arve a intégré le GHT Léman-Mont Blanc et est actif dans les collaborations entre établissements. L’EPSM est également le porteur de la rédaction du projet médical de psychiatrie pour l’ensemble du territoire de Haute Savoie. L’établissement, de par sa spécialité, est donc positionné comme un référent sur le territoire et chargé de coordonner le parcours patient en psychiatrie. Le poste vacant est à pourvoir à 100% en qualité de médecin responsable du CMPI de Vétraz-Monthoux à 80% et médecin au CMPI de St Julien-en-Genevois à 20%.


Profil

Inscription au conseil de l’ordre indispensable. Statut : contrat de Clinicien hospitalier Poste à temps plein.


Informations supplémentaires

En route pour les stations de sports d'hiver, pour la Suisse ou l'Italie, vous avez sans doute traversé le Genevois ! Il est incontournable, il est un carrefour naturel menant vers Genève, vers Chamonix, vers Annecy mais il est aussi une destination à part entière, à ne pas manquer !

Generic placeholder image
EPSM Vallée de l'Arve

530 rue de la Patience

74800, La Roche-sur-Foron

Céline ROUX,

: 04 50 25 43 31

: ROUX-C@ch-epsm74.fr

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap