La Roche-sur-Foron

EPSM Vallée de l'Arve

http://www.ch-epsm74.org/

etablissement
Description de l'Etablissement

Aujourd'hui, l'Etablissement Public de Santé Mentale peut accueillir 165 patients adultes. Trois secteurs adultes sont dotés de Centres Médico-Psychologiques (CMP), de Centres d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et d'Hopitaux de Jour (HdJ) dans les communes de Vétraz-Monthoux, La Roche-sur-Foron, Bonneville, Cluses, Sallanches, St Julien-en-Genevois.
La spécialisation de certaines unités répond aux objectifs du projet d'établissement :
- Unité de gérontopsychiatrie - Unité de réhabilitation psychosociale - Unité des patients à long terme
Une Unité de Soins Intensifs Psychiatriques interdépartementale (Isère, Savoie, Haute-Savoie) a ouvert à l'automne 2012. La psychiatrie infanto-juvénile est répartie dans les communes de Vétraz-Monthoux, Saint Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron, Cluses et Sallanches.
Capacité d'accueil - 165 lits d'hospitalisation pour adultes - 38 places en hospitalisation de jour
Secteur(s) géographique(s) relevant de l'EPSM - 332 101 habitants Activité - Psychiatrie générale : 54 000 journées d'hospitalisation - 2000 admissions - file active : 5380 patients - Psychiatrie infanto-juvénile : file active : 1750 patients

Generic placeholder image
Situation géographique

Par la route : Destination idéale à: 2h d'Aoste, 1h30 de Lyon et de Grenoble, 1h de Chamonix et 30 minutes d'Annecy.
Par les airs : L'aéroport international de Genève à 15 minutes de Saint-Julien-en-Genevois. 59 compagnies aériennes et quelques 142 destinations sans escales dans le monde.
Par les rails : Avec les lignes TGV Sud-Est, vous arrivez à Genève depuis Perpignan, Montpellier, Marseille, Nice, Paris, Milan... Les TER vous permettent ensuite de voyager de communes en communes.



PSYCHIATRE H/F

Bienvenue en Haute-Savoie, aux portes de Genève !



Descriptif du Poste

L’EPSM dispose d’une capacité de 165 lits de psychiatrie adulte répartis en 7 unités en intra dont 3 unités d’admissions sectorielles de 25 lits, 3 unités spécialisées intersectorielles de 25 lits (unité de gérontopsychiatrie, unité de patients au long terme, unité de réhabilitation psychosociale) et une unité de soins intensifs (USIP) de 15 lits. 3 secteurs adultes sont équipés de Centres Médico-Psychologiques (CMP) et de Centres d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) répartis sur les villes d'Annemasse, La Roche sur Foron, Bonneville, Cluses, Sallanches, St Julien-en-Genevois.
L’établissement dispose également d’équipe de liaison sur le Centre Hospitalier Alpes Léman, les Hôpitaux du Mont Blanc, et l’Hôpital de Saint Julien en Genevois. Le pôle de psychiatrie infanto-juvénile est réparti sur les villes d'Annemasse, Saint-Julien en Genevois, La Roche sur Foron, Cluses et Sallanches.
Poste est à pourvoir à 100% comme médecin psychiatre en unité d’admission sectorielle.
ou
Poste est à pourvoir à 100% comme Médecin psychiatre à 100% sur le CMP et CATTP de Bonneville.


Profil


Inscription au conseil de l’ordre indispensable.
Statut à définir selon profil (PH, praticien contractuel ou praticien attaché).
Rémunération selon statut.
Poste à temps plein.


Informations supplémentaires


En route pour les stations de sports d'hiver, pour la Suisse ou l'Italie, vous avez sans doute traversé le Genevois ! Il est incontournable, il est un carrefour naturel menant vers Genève, vers Chamonix, vers Annecy mais il est aussi une destination à part entière, à ne pas manquer !

Generic placeholder image
EPSM Vallée de l'Arve

530 rue de la Patience

74800, La Roche-sur-Foron

Céline ROUX,

: 04 50 25 43 31

: ROUX-C@ch-epsm74.fr

Galerie Photos

Card image cap
Card image cap