L’association à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie. Constituée de 125 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs. Rejoindre ARPAVIE c’est intégrer un acteur majeur dans son secteur et pouvoir exercer son métier dans une activité qui a du « sens ». Rassemblés autour de valeurs communes, les collaborateurs d’ARPAVIE sont fiers d’appartenir à un réseau d’équipes compétentes pour qui le respect, la tolérance, l’écoute, la reconnaissance et le soutien font sens.
ILE DE FRANCE
NORD PAS DE CALAIS
NOUVELLE AQUITAINE
BRETAGNE
REMUNERATION : +/- 80 Keuros / 90 Keuros.
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, vous êtes membre du comité de direction.
Nous recherchons un(e) :
MEDECIN COORDONNATEUR H/F
Statut Cadre
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, vous êtes membre du comité de direction. En lien avec le directeur d'établissement et l'équipe soignante, vous contribuez, de par votre action, à la mise en œuvre d'une démarche qualité dont l'objectif est de garantir aux résidents des conditions d'accueil et de prise en charge adaptées à leurs besoins.
Plus particulièrement, vos activités sont les suivantes :
• élaboration, mise en œuvre et coordination du projet de soins, avec le concours de l’équipe soignante et des professionnels de santé libéraux,
• coordination de l'intervention des différents professionnels de santé,
• rapprochement avec les établissements spécialisés pour des éventuelles hospitalisations,
• organisation de la permanence des soins,
• évaluation et validation de l'état de dépendance des résidents, participation aux préadmissions,
• professionnalisation des équipes soignantes à travers la formation des personnels,
• participation à l’intégration de l’établissement dans les filières gériatriques, qu‘elles soient sanitaires ou médico-sociales.
Véritable référent interne, vous veillez à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formulez des recommandations.
Titulaire d'un doctorat de médecine générale et d'une capacité en gériatrie ou d’un DU de médecin coordonnateur, vous possédez idéalement une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous avez la capacité de travailler en équipe au sein d’un véritable triptyque que constitue la relation entre le directeur, le cadre de santé et le médecin coordonnateur. Fédérateur, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Pédagogue, vous avez le goût pour transmettre et former. (Inscription obligatoire auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins).
- 125 Résidences et Services.
- 77 Résidences autonomie et une résidence locative avec services.
- 46 Résidences médicalisées et un SSIAD.
- 9000 Personnes âgées logées.
- 3000 Collaborateurs.
- 200 Millions d'euros de chiffres d'affaires.
8, rue Rouget de Lisle
92130, Issy-les-Moulineaux
: 01 41 09 44 28
: isabelle.sayde@arpavie.fr